Recette de gateau au chocolat pour 15 personnes

Recevoir des convives chez soi et trouver un bon menu pour les épater et surtout les satisfaire demeure un calvaire pour bon nombre de personnes. Cet article vous aidera à concocter un meilleur dessert, mais simple à réaliser : le fameux gâteau au chocolat. Qui n’aime pas le chocolat ? Une recettes de gâteau au chocolat pour 15 personnes, allons-y !

Les ingrédients et les ustensiles nécessaires pour faire un gâteau au chocolat pour 15 personnes

Pour un gâteau au chocolat pour 15 personnes, ci-après les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • L’élément de base qui est le chocolat, pour 15 personnes, il vous en faudra 500 g
  • 250 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 250 g de sucre blanc
  • 8 oeufs

Puis, il faut savoir que pour réussir une recette, il ne faut pas seulement se munir de la recette et de la suivre à la lettre. Vous devez non seulement vous munir de bons ingrédients et surtout de bons ustensiles de cuisine. Pour un gâteau au chocolat simple et rapide pour 15 convives, vous aurez besoin de four bien évidemment, d’un moule à gâteau, d’un bol ou d’un saladier, d’une casserole, d’un fouet et d’une balance de précision.

Préparation et cuisson d’un gâteau au chocolat pour 15 personnes

Passons maintenant aux diverses preparation et à la cuisson du gateaux moelleux au chocolat simple. En moyenne, vous aurez besoin de 40 minutes pour le tout, 10 minutes de préparation avec 30 minutes de cuisson. Suivez ces étapes ci-dessous pour réussir votre recette gateau au chocolat fait maison.

  • La première chose à faire est de mettre en marche votre four et de le préchauffer  à une température de 180° C. Il faut le faire bien avant de passer à la préparation proprement dite, car cette dernière ne prendra que 10 minutes.
  • Puis, prenez votre bol ou votre saladier et mélanger les 250 g de sucre blanc avec les 8 œufs et les 150 g de farine. Fouettez le mélange.
  • Ensuite, prenez votre chocolat, de préférence du chocolat noir pour donner la bonne couleur à votre gâteau. Mélanger ce dernier avec les 250 g de beurre.
  • Ajoutez le mélange du chocolat et du beurre avec celui des œufs et du sucre ainsi que la farine.
  • Pas besoin de temps de pause, pour terminer la préparation, prenez votre moule et mettez-y un peu de beurre et de farine.
  • Votre pâte à gâteau est prête. Versez-la dans le moule et faites cuire dans le four déjà préchauffé. Une petite astuce, pour savoir que le chocolat gateau est bien cuit, prenez un couteau que vous introduirez dans ce dernier. S’il n’y a plus rien sur le couteau, pas de creme, votre gâteau fondant est bien cuit.
  • Une fois sortie du four, vous pouvez ajouter une crème ganache à votre gâteau.

Le gâteau au chocolat avec une recette tout simple et rapide se mange après un bon plat, c’est-à-dire au moment du dessert. Pour parfaire son goût, vous pouvez ajouter un peu de sauce caramel ou pourquoi ne pas opter pour des fruits. Nous parlons bien de dessert là, choisissez entre différents fruits comme les abricots, les oranges, les bananes. Mais n’oubliez pas que le gateau chocolat peut aussi se déguster avec un bon café au lait.

 

Articles récents