Les bonnes nourritures sont le signe qu’il y a quelque chose à fêter à la maison. Surtout quand il y a du poulet four, d’habitude c’est une recette pour les fêtes de fin d’années mais vous pouvez aussi le cuire à l’occasion d’un anniversaire. Mais comment cuire un poulet roti ?

À travers les quelques lignes qui nous sont dédiées, on va vous donner la manière facile de réaliser ce plat.

Les ingrédients

Pour pouvoir réaliser le poulet roti, vous avez besoin de ces quelques ingrédients :

Pour la cuisson poulet, on estime dépenser 1,37 euro la part. Cette recette qu’on vous donne est à 4 personnes. Concernant le matériel, vous devez avoir à votre disposition un four.

La recette

Pour commencer, mettez en marche votre four pour le préchauffer, régler donc la temperature à 200° C. En même temps, de l’autre côté de votre cuisine, nettoyer le poulet en enlevant tout ce que vous trouvez dans son intérieur. Ensuite, prenez un bol pour faire la préparation.

Une fois que vous avez placé le poulet dans le récipient, mettez les gousses d’ail et les fines herbes à l’intérieur de la viande. Attendez quelque temps pour sa macération, puis préparer la sauce pendant ce temps. Voici comment vous devez faire, mélangez le jus de citron et le bouillon qui est déjà préparé à l’avance. C’est avec ce mélange que vous arrosez le poulet.

Cette étape terminée, vous pouvez saupoudrer la préparation avec du sel pour la donner du goût. Après, prenez un plat et placer le poulet dedans, prenez ensuite les tomates cerises, les oignons et les pommes de terre qui sont coupés en 4. Vous pouvez aussi les couper de manière aplatie.

Ensuite, mettez le plat de poulet dans le four d’une heure environ, à une température de 200 ° C. Pendant ce temps, vous devez vérifier après 20 minutes de cuisson si la peau est cuite puis retourner le poulet après et attendez le même temps pour le faire cuire. Répétez la même action jusqu’à ce que l’ensemble du plat soit bien cuit.

Il est à noter de bien arroser le poulet, avec son jus le souvent possible pendant qu’il est dans le four. C’est aussi le beau moment d’ajouter de l’eau si vous voyez que c’est nécessaire. C’est de cette manière que le poulet devient moelleux et savoureux.

Pour finir, prenez un bol pour faire la récupération du jus de cuisson et des garnitures qui sont cuites avec le poulet

Dans certaines recettes, on utilise du beurre, mais comme la nôtre est simple, on n’a pas besoin de cela.